top of page

Soirée de sensibilisation au Théâtre 13 le 5 décembre 2022

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023

Le 5 décembre 2022, le FAAR a réuni des acteur·ice·s et des personnalités engagé·e·s dans la lutte contre les discriminations dans le spectacle vivant :

  • ​Véronique Felenbok, fondatrice du Bureau des Filles

  • Laëtitia Guédon, directrice des Plateaux Sauvages (Paris)

  • Maxime Gueudet, coordinateur d’Arviva – Arts vivants, Arts durables

  • Antony Martinez, associé du cabinet AdWise avocats (mécène du FAAR)

  • Agnès Saal, haute fonctionnaire à l’égalité et à la diversité au Ministère de la Culture

  • Ludivine Sagnier, actrice, directrice de l’école Kourtrajmé

  • Thierry Séguin, directeur du Centre National de la Création Adaptée.



Cette soirée placée sous le signe du partage d’expériences avait pour objectif de mettre en relation compagnies, porteur·euse·s de projets, personnalités reconnues, programmateur·ice·s et responsables d’institutions et mécènes qui oeuvrent dans le même sens : insertion sociale, formation, prise en compte des situations de vulnérabilité...


Nous avons questionné l’attribution des financements, la place de l’inclusion dans la direction d’un théâtre ainsi que le rôle du Ministère de la Culture et ses contraintes. Les réflexions ont été nourries par un échange avec le public et un débat animé par Sarah Tick et Maxime Ruszniewski, co-fondateur·ice·s du FAAR.


La soirée s’est conclue par les performances artistiques d’Adèle Gascuel et d’Olivia Mabounga, artistes soutenues par le FAAR.


Posts récents

Voir tout

Votez pour le FAAR

Cette année, le FAAR participe à la nouvelle édition du Challenge inclusion créé par le Groupe Apicil. Ce challenge a pour objectif de mettre en lumière et de récompenser des initiatives qui contribue

Comentarios


bottom of page