"Sirène 2428" au Collectif 12

Sirène 2428, projet soutenu par le FAAR en 2022, mis en scène par Adèle Gascuel, est programmé du les 9 et 10 novembre 2023 au Collectif 12.

Vous pouvez retrouver toutes les autres dates de la tournée sur le site de la Compagnie Les 7 sœurs.

Installée dans les ruines d’un village de bord de mer dans le milieu des années 2020, la jeune Communauté du Compost essaie de trouver des solutions inédites pour sauver l’humanité.

Quatre siècles plus tard, la sirène Ariel, mi-femme mi-cabillaud, chante et appelle les humains d’autrefois. Comme toutes les personnes symbs de son époque, Ariel porte l’ADN d’une espèce animale menacée ou éteinte afin de préserver son patrimoine génétique. Sirène 2428 raconte un avenir improbable. Cet avenir-là est fait d’hybridation et de compostage, et peut provoquer des coups de foudre et des métamorphoses en tous genres.

Photo : Lou Mazet

"Nous devons faire des parents, faire des proches sym-chthoniquement, sym-poétiquement. Qui ou quoi que nous soyons, nous devons faire-avec – devenir-avec, composer-avec – ceux qui sont liés à la Terre." Donna Haraway

Posts récents

Les 4 projets soutenus par le FAAR en 2024